top of page

Apaiser vos inflammations!

Monsieur T, 52 ans, s’est fait opéré une épaule, suite à une rupture du sous épineux et d’un biceps abîmé .

Il vient me voir car il ne supporte plus les anti inflammatoires que son médecin lui a prescrit, qui provoquent brûlures de l’estomac et problèmes digestifs. Il veut voir si un traitement plus naturel peut l’aider et a entendu les bienfaits des HE à la radio.

Après avoir fait le point sur sa santé globale et éliminer tout problème incompatible avec la propriété des certaines HE, nous faisons le test allergique en appliquant tout simplement 1 goutte d’HE de Gaulthérie dans le pli de son coude. Les test est OK, pas de réactions.

Une synergie est alors constituée à base de 3 HE différentes : l’ Hélichryse italienne pour ses effets de-sclérosantes et cicatrisantes, la Gaulthérie pour ses effets antalgiques, anti inflammatoires et décontractantes musculaires et, l’Eucalyptus citronné diluées dans une huile végétale de Millepertuis aux propriétés également anti inflammatoires. Il est convenu, qu’il en appliquera 2 à 3 gouttes 3X/jour, durant 7 jours sur l’épaule meurtrie, puis fera une pause thérapeutique d’une semaine, avant de reprendre si besoin une semaine.

Les HE pourront être appliquées aussi à l’occasion de ces séances de kiné.

M.T m’informe quelques jours plus tard que ses douleurs ont quasi disparu, puis totalement disparu à l’issue des 2 semaines de traitement.

Cette synergie est valable pour les tendinites, rhumatismes etc.

Mais attention, il existe certaines contre-indications qui sont à connaître notamment en cas d’utilisation d’anti coagulants ou d’allergie à l’aspirine.


bottom of page